Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
12 octobre 2009

Mercredi 25 octobre 2006

Dessin, toujours en mode mineur

Toujours autant de plaisir à dessiner, même des tasses sur un suspensoir (le truc que je ne voudrais même pas connaître le gars qui en a eu l’idée, tellement je trouve ça hideux et faussement fonctionnel).

Pourtant, aujourd’hui, c’était particulièrement nul.

Mais rien que l’idée de cette séance hebdomadaire me fait beaucoup de bien, comme si en fait, je travaillais pour me payer ce plaisir, au lieu de toutes ces factures qui repoussent comme de la mauvaise herbe inexorablement, ce qui est une façon excellente de voir les choses quand on se demande parfois pourquoi on va au chagrin tous les matins...

Comme je suis une vraie midinette, je persiste à croire que tout le monde devrait avoir la possibilité de « faire de l’art », y compris et surtout en amateur. Je ne vais pas me lancer à cette heure-ci sur un long monologue sur mes idées sur la pratique artistique en général, je me sens très ennuyeuse rien que d’y penser.

Mais je me suis quand même toujours demandé pourquoi les comédiens n’aimaient pas les comédiens amateurs, les peintres les peintres du dimanche et les universitaires les autodidactes. Bien sûr, il y a la question du talent (quoique je persiste également à me demander en quoi ça consiste) et le travail, le temps qu’on peut lui consacrer ou pas...

Bon, c’est pas tout ça... demain, va falloir aller au turbin, allons remplir de sommeil ma carcasse un tantisoit flapie.

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité