Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
17 décembre 2009

Dimanche 8 juillet 2007

Merci pour les bonnes ondes, X. !

Qu’est-ce que c’est, le reiki ? Ce qu’il me faut, c’est des trucs à utiliser au boulot quand je sens que la pression monte et qu’il faut que je redescende vite fait bien fait.

Surtout que les sales cons sont vraiment très chiants à fréquenter : ils arrivent au boulot à reculons (alors que c’est loin d’être le pire boulot que j’aie vu...), râlent tout le temps et installent une ambiance genre sarcophage très agréable.

Alors que je souris tout le temps d’habitude, hier je leur ai fait une bonne séance de tirage de tronche avec mâchoires serrées, histoire de leur montrer que moi aussi, je peux être très désagréable (ras le bol de devoir supporter leurs humeurs de gogols !).

Sans compter le gentil collègue qui se fait porter pâle (et je suis obligée de le remplacer au lieu de profiter d’un jour de repos bien mérité...) et qui se vante ensuite d’avoir travaillé chez lui ce jour-là, si ça c’est pas de l’esprit d’équipe, je me demande ce qui en est !

C’est quoi leur problème, finalement ? Z’ont été bercés trop près du mur, savent pas vivre en société, z’ont trop de soucis chez eux (excuse qui m’a toujours agacée : qui n’a pas de souci ?) ? Sont restés trop longtemps dans la même boîte à faire du lard sans se remettre en question ? Mouais, je crois surtout qu’ils sont cons, voilà, c’est dit.

Malheureusement, pas de remède, juste ne pas trop se laisser atteindre et attendre de pouvoir ne plus les voir du tout (faut tenir encore quelques mois), du fait de la réorganisation...

[plus tard, le même jour]

Ma décision du jour : je suis en CDD jusqu’à la fin du mois, je vais donc voir si la situation s’améliore, tenter de mettre les choses au point avec les collègues, et si y’a pas moyen, je discuterai de tout ça avec le chef, histoire qu’il prenne un peu ses responsabilités (je n’ai pas l’impression que la réunion ait totalement porté ses fruits...).

Et si malgré tout ça, la situation reste bloquée, je vais aller voir ailleurs si par hasard l’herbe n’est pas plus verte...

Au point où j’en suis, changer de boulot, ça ne me fait pas peur du tout !

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité