Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
21 décembre 2009

Vendredi 27 juillet 2007

Bonjour X.,

Oui, tu as raison, ça commence à ressembler à une épidémie, on n’est plus dans le phénomène de société si cher à nos chères émissions de télé, mais dans une sorte de gangrène...

Ma lettre recommandée avec AR part aujourd’hui pour le big boss. J’y ai bien détaillé toutes les circonstances qui font qu’il est impossible que j’accepte un nouveau CDD.

J’attends la fin effective de mon CDD pour en poster une à la DRH avec copie à l’inspection du travail et ensuite, je passe à autre chose.

Marrant. Une de mes collègues a plus ou moins essayé de me convaincre de rester en posant la question qui tue : « Est-ce que tu as vraiment besoin de travailler ? » Je l’ai trouvée très bonne, sa question, et ma réponse a été un peu vive : « Comme tout le monde, j’ai besoin de travailler, mais pas non plus à n’importe quel prix et là, le prix à payer est un peu élevé, je trouve. » Elle a de suite sauté de son grand cheval. Je pense que c’est un peu facile de réagir comme ça, alors que eux, en CDI, avaient bien plus d’armes que moi pour agir et qu’au total, c’est moi qui me retrouve au chômage !

Décidément, les mystères de l’âme humaine sont insondables !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité