Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
21 décembre 2009

Vendredi 24 août 2007

Oui, c’est sûr, une fois qu’on est passé par là, on devient un peu plus méfiant...

Mon intention est de bien séparer le boulot et le reste, parce que jusqu’à présent, je trouvais important d’avoir des relations agréables avec mes collègues.

Je réalise que le monde du travail ne permet pas d’avoir des relations « amicales » et qu’il faut prendre ce paramètre en compte si on ne veut pas y laisser des plumes.

Ainsi, une de mes ex-collègues m’a escroquée, essayant de me faire passer pour une nulle en s’accaparant mon travail.

Devant ses comportements, je ne savais pas comment réagir (on était copines, on rigolait bien ensemble, etc.), jusqu’à ce que je comprenne, parce qu’elle était allée vraiment trop loin, qu’il fallait que je le lui signale.

Ensuite, on n’a plus eu aucun rapport que professionnel et finalement, si je n’avais pas fait amie-amie avec elle, les choses auraient été bien plus simples, parce qu’on serait restées sur un terrain purement professionnel et que j’aurais pu lui dire plus tôt que je n’étais pas dupe de son manège, alors que le fait que nous ayons ces relations « amicales » m’incitait à remettre en question les signaux d’alerte qui se déclenchaient... Ça ne l’a pas empêchée de se rendre complice de ma sale conne de chef, mais au moins, elle sait ce que je pense d’elle.

En ce qui concerne ce boulot, je ne regrette pas du tout d’en être partie, parce que réellement, j’étais en décalage complet avec le reste des gens de la boîte et qu’à force, ça fatigue de toujours devoir faire semblant.

Mais pour le boulot que je vais reprendre, c’est différent, parce qu’il y a des gens agréables et que je pense que je devrais pouvoir m’en sortir si je fais abstraction des trois sales cons (surtout que je ne les ai pas beaucoup fréquentés et que je n’ai développé aucun rapport « affectif » avec eux : ce sont juste des collègues pénibles, c’est tout).

Je ne pense pas que je serai isolée comme je l’ai été dans mon précédent boulot, et ça devrait être plus facile à gérer, puisque tout le monde a reconnu que les sales cons étaient des sales cons, même si ça n’est pas allé plus loin que ça...

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité