Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
4 janvier 2010

Mercredi 14 novembre 2007

Bonjour X.,
Je comprends qu’à force, ça use...

Tout allait à peu près bien jusqu’à hier, et puis, une de mes collègues (elle est gentille mais un peu...) m’a demandé avec un air apitoyé si j’avais des nouvelles (pour la prolongation éventuelle de mon CDD, la formation, tout ça) et comme je lui répondais que non, elle m’a gentiment indiqué qu’il y avait plein de travail dans un autre service (celui de la saisie) et que donc, je pouvais peut-être postuler pour un poste dans celui-ci.

Ça m’a démontée.

Je pense qu’elle voulait être sympa, mais c’est juste me conseiller de postuler pour un poste nettement inférieur en qualification à celui que j’occupe actuellement. Je l’ai remerciée de sa gentillesse (j’en ai ras le bol de batailler contre des gens qui se comportent sans s’en rendre compte comme des andouilles) et j’ai un peu craqué à la cantine lorsque d’autres collègues m’ont demandé comment ça allait.


Dans cette boîte, qui est loin d’être la pire, les CDD sont renouvelés à tire-larigot (certains depuis plusieurs années, tout de même), les gens sont obligés de demander tous les mois si leur contrat va être prolongé ou pas, le grand n’importe quoi. Et le syndicat reste bien tranquille, on ne fait pas de vagues.

C’est sûr que cette situation, plus le fait que l’ambiance est loin d’être légère dans le service, ça fait un peu beaucoup...

Je songe sérieusement à plier les gaules à la fin du mois, j’aurai tenu six mois, et rien que l’idée de ne plus voir les tronches de cake du service baigner dans leur petit jus mesquin me fait du bien. Mais bon, dur aussi d’envisager de me retrouver au chômage, mais il faut que je me fasse à l’idée.

Où en es-tu X. ?

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité