Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
5 janvier 2010

Lundi 24 novembre 2008

En plus, il pleut...

C’est terrible comme le fait d’être au chômage modifie la perception qu’on a de soi-même...

Je n’ai jamais été très investie dans le monde de l’entreprise... Je me demande finalement si cette circonstance n’est pas ce qui me joue le plus de tours : le fait de ne pas croire qu’il faille acheter une maison à crédit pour être heureux, ni que d’acquérir une cuisine à tempérament va régler tous mes problèmes. Pas terrible comme point de vue, ça, dans un monde qui allume des cierges au robot-mixer et à la voiture argentée. Un monde de joie et de prospérité pour tous où je me demande vraiment pourquoi je fais ma difficile.

Si je fais le point sur mes dernières aventures dans le monde du travail, le bilan est largement en ma défaveur et comme dirait l’autre, le marché ne ment pas. Et donc, il faut bien que je me rende à l’évidence, le gros con est à la mode, le gros con plaît et je me mords les doigts d’avoir cru que les qualités humaines et la petite maison dans la prairie avaient encore cours.

Au passage, j’ai vu hier, le gros con number one du journal où j’ai souffert par la faute de trois cons mal embouchés et très très toxiques. Il ne faisait pas le fier et il a fait feu des deux fuseaux à toute virbure pour débarrasser mon paysage de son ennuyeux faciès de pauvre type.

Ça peut consoler.

En attendant, c’est moi qui suis menacée de ruine et autres joyeusetés, tandis que ce grand flandrin nuisible est bien au chaud, soutenu par le syndicat et sa hiérarchie. De quoi devenir un peu aigrie. Mais je n’ai même pas le droit à ce luxe-là, il faut que je sois pétillante et dynamique, que je croie aux lois du marché et au marché de l’emploi, sinon, je vais finir SDF et ça sera un peu de ma faute.

Oui, je suis un peu sombre en ce moment, comme quelqu’un qui en aurait un peu marre de s’en prendre plein la tête, qui verrait son avenir se rétrécir un peu plus chaque jour et qui doit garder le sourire.

Ça ira mieux demain ou alors, je continuerai à déverser ici ma morosité. Finalement, ça peut aussi me faire du bien, de me vautrer un peu dans ma déprime, ras le bol de la jouer « tout va bien ».

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité