Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
2 février 2010

L'horizon se dégage

Le blog fort intéressant d'une jeune fille qui, lasse de manger des cailloux un jour sur deux dans le domaine de la culture, décida un beau jour de se reconvertir dans la restauration.

La lucide et pétillante Sen me tend un miroir fort surprenant : après avoir lu son blog, je découvre, ô stupeur, que ma situation sur le marché du travail n'est pas le fait que de mon incurie, de ma nullitude ou de ma marginalité mais bel et bien d'une précarité qui sévit tous azimuts dans le monde cultureux et ses annexes.

Dire que je me flagellais obstinément dans mon coin sans me rendre compte que je partage le sort peu enviable de tant de mes petits camarades ! Pourquoi donc personne n'a eu l'idée de me le dire avant ? Pour être honnête, il est probable que j'aurais fait la sourde oreille... Il m'a fallu arriver en fin de droits (brrrr, l'hiver vous prend d'un seul coup une sale tête, hein ?), bien gratter le problème dans tous les sens avant de me rendre à l'évidence : pourquoi s'obstiner à travailler dans un secteur qui exige tant et donne si peu en retour ? Constat que je fais avec une certaine allégresse, comme si je venais de trouver l'interrupteur après avoir tâtonné vainement dans le noir pendant un certain temps.

Je ne suis pas tombée sur ce blog rafraîchissant par hasard mais au cours d'explorations méthodiques du Web avec comme mots clés dans mon moteur de recherche "reconversion" et "cuisine".

Mon projet prend forme petit à petit et une lente mutation s'opère...

Et ça fait un bien fou de se projeter un avenir plus riant que celui que je me suis imaginé ces derniers temps !!

 


Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité