Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
2 septembre 2010

Nouveau vocabulaire

C'est un peu violent mais fort agréable, de passer du statut (qui n'en est pas un, c'est juste une constatation) de femme au foyer au bord du désespoir à celui de vieille chômiste en tentative de reconversion. Du coup, je jongle avec plein de nouveaux mots : emploi du temps (plein de matières avec des noms réduits à un paquet d'initiales qui restent fort obscurs pour l'instant), reconversion (que je me serine en boucle, parce que le changement d'univers est radical et que ça secoue même si on est sûr que ce sera agréable), et je compte en balancer quelques-uns, de mots, aux oubliettes...

Je ne vais pas me transformer en atroce personne pleine de positif qui pète la tête à tout le monde à parler fort et à avoir tout le temps le moral (vous avez remarqué d'ailleurs à quel point ce genre d'énergumène ressent l'impérieux besoin de répéter tout le temps à tout le monde qu'elle pète la forme ?), mais j'avoue que la perspective de quitter ma chaumière pour apprendre des tas de trucs nouveaux (dont les normes HACCP, un truc que le monde entier nous envie, ah ah !) me fait carrément léviter.


J'ai rencontré mes camarades de stage aujourd'hui, des gens normaux avec des parcours tout aussi atypiques que le mien, si j'ai bien compris, j'ai préparé mes cahiers et mes crayons et j'ai rendez-vous demain pour un stage dans un restaurant que j'aime bien...

Cross your fingers !

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité