Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
15 février 2010

Elastique et surtout très très très dynamique, limite balle rebondissante...

Je reviens de Pôle emploi et je vais me faire une bonne petite tasse de thé (a nice cup of tea) pour ne pas me jeter la tête première dans le vide-ordures.

Car voyez-vous, il ne suffit pas de vouloir se former sur les fameux métiers en tension dont on nous rebat les oreilles, encore faut-il que le PRF ait validé les formations correspondantes.


Tout un vocabulaire, oui.

Le PRF, c'est le plan régional de formation, et si ledit PRF n'a pas accordé sa signature aux formations dans la restauration, par exemple, et que toi, pauvre hère en quête de reconversion, tu veux te reconvertir dans la restauration, il arrive un moment où le monsieur de Pôle emploi t'explique d'un air navré que Pôle emploi ne peut pas t'accompagner dans ton projet. Ce qui signifie que si tu veux te former, il faudra que tu débourses quelques milliers d'euros...

Ce qui me fait le plus enrager là-dedans, c'est que j'ai travaillé des années tout de même, cotisé donc, ainsi que mes anciens employeurs, pour mon éventuelle formation en vue de mon employabilité. Et que pile au moment où j'aurais besoin de formation, on m'explique que ce n'est juste pas possible.

Bon, un petit thé, le quatrième épisode de Star Wars ce soir, demain est un autre jour...

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité