Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
10 mars 2010

Nous interrompons notre programme quelques instants...

Paraît que les professionnels de la justice ont défilé dans les rues hier.

 

Même à Bordeaux.

 

Je ne sais pas si vous vous rendez compte ? Non ? Franchement, vous n'avez jamais vu un film de Chabrol de votre vie ? Allez ? Non ? Bon. Ben, faites-vous plaisir, regardez-en quelques-uns (plutôt les derniers, hein) et ensuite vous comprendrez de quoi je parle.

 

Notables, ville de province, la Belle Endormie, Mauriac (Mauriac !!!), Montaigne (bon, lui, plus cool, mais il faut réussir à le lire, dans sa langue native, c'est totalement imbitable, je crois qu'il existe une traduction en français moderne) et Montesquieu, excusez du peu, bécébégisme et bourgeoisie bêcheuse et bête à en crever, Bordeaux, c'est malheureusement un peu tout ça.

 

La ville s'ébroue tout doucement, s'éveille au monde, mais bon...

 

Alors, c'est pour ça, l'idée que des notables bordelais soient descendus manifester dans la rue, je ne peux pas vous dire ce que ça me fait.

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité