Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
5 janvier 2010

Vendredi 6 mars 2009

Bonjour Z.,

Tu as raison, si on n’est pas doué pour faire le gnou, mieux vaut s’abstenir !   

Comme pour toi, ce sale épisode trace une frontière dans ma vie professionnelle, et je sais maintenant qu’à moins d’y être obligée par la faim, je ne suis pas faite pour certaines situations, certaines équipes, certaines ambiances.

Je me demande d’ailleurs si qui que ce soit est fait pour ces conditions, mais il faut croire que ma capacité à supporter certaines choses est limitée, ce qui est finalement une bonne chose, surtout quand je vois l’état de ceux qui arrivent à les supporter, ou qui croient qu’ils y arrivent, alors qu’ils y laissent une part d’eux-mêmes si importante.

Quand pour travailler, on te demande de marcher sur ta dignité ou de renier ta personnalité, il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle ! Ou que tu considères que ta personnalité et ta dignité sont finalement peu de choses pour accepter ce deal à la noix...

Je dois être un peu mégalo, finalement, et ça m’a servi, parce que le désir de préserver ma dignité et d’obtenir le respect m’a aidée à tenir le coup et à ne pas me laisser bouffer toute crue par les malfaisants.

Bonne balade à l’air pur et salut aux montagnes !

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité