Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
12 octobre 2009

Mardi 20 février 2007

Un truc très très très très énervant, c’est les « professionnels de la santé » qui essaient de vous coller une psychothérapie sur le dos au prétexte que peut-être vous seriez complice du fonctionnement de dingo du pervers que vous avez eu la malchance de croiser.

Il paraît (lu sur un site sur le harcèlement moral) que Marie-France Irigoyen explique dans son bouquin sur le fonctionnement des pervers narcissiques que c’est tout faux, ce type de raisonnement, et que ça ne fait qu’enfoncer les gens qui subissent du harcèlement dans un sale rôle de pov’-chose-fragile-que-c’est-toujours-sur-elle-que-ça-tombe-on-finit-par-se-demander-si-elle-n’y-serait-pas-pour-quelque-chose...

Déjà que les pervers malades du teston essaient souvent de faire passer leurs victimes pour des fous atteints de paranoïa, si les psys s’en mêlent !!!

J’ai décidé de ne plus retourner voir la psychiatre qui m’a sorti cette bullshiterie.

En gros, je lui avais expliqué que mon manque de perversité m’empêchait de concevoir celle-ci chez autrui, ce qui me posait parfois des problèmes pour réagir face à certains comportements. Je confirme que je ne suis pas la personne la plus perverse que je connaisse, mais je ne vais pas non plus faire une psychothérapie pour ça, faut pas exagérer !!!

En plus, faudrait que je donne des sous à une psy pas très maline (c’est même pas remboursé par la Sécu, une psychothérapie, merci !, ça me rend bien service tout ça, surtout en ces temps plutôt tangents question monnaie...).

[Même jour, un peu plus tard]

X.,

Une chose est sûre : il vaut mieux partir, même si on risque de galérer un peu que de rester à se faire pourrir debout jour après jour.

Les gens qui t’encouragent à tenir le coup, que ce soit des copains ou des psys (!!) ne savent pas de quoi ils parlent et je les encourage vivement à se renseigner un peu plus sur la question avant de proférer ce genre d’âneries.

C’est justement aussi parce que la conjoncture économique est plutôt défavorable à la mobilité professionnelle que certains malades abusent de leur pouvoir, on ne va pas non plus leur décerner des médailles !!


Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité