Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
21 décembre 2009

Lundi 3 septembre 2007

L’agent Pat Ogène a des lectures

L’agent Pat Ogène a réussi à faire croire qu’il était plus malin que ses collègues en leur jetant des paquets de bâtons dans les pattes et il a accédé au rang enviable de petit chef dans une organisation.

L’agent Pat Ogène travaille avec un copain à lui et une petite souris au rire un peu effrayant, petits chefs tout pareils, et avec des femmes.

Et c’est à qui balancera le plus gros nom d’œuvre, le plus gros nom d’auteur mort. Ils se lancent des défis, par-dessus la tête de leurs subalternes, la plèbe qui ne lit pas. La plèbe qui ne lit pas (ainsi en ont décidé l’agent Pat Ogène et sa bande) tente de se boucher les oreilles et se pose des questions : l’agent Pat Ogène et ses joyeux comparses ont l’air de détenir la liste de tous les auteurs qu’il faut avoir lu pour ne pas avoir l’air d’un sous-culturé dans les conversations qui ne mènent nulle part, mais on se demande ce que la lecture de tous ces braves zauteurs leur a appris, parce que question d’être des imbéciles, ils se posent un peu là, nos champions du monde toutes catégories du name dropping à vocation cultureuse ! Et pourquoi s’échauffent-ils donc tellement à se jeter tous ces noms à la face ? Ont-ils donc un examen à passer ? Hé bien !, qu’on le leur donne, leur foutu diplôme, et qu’on en finisse, qu’elle gémit in petto, la plèbe, un peu lasse.

Hier, j’ai retrouvé ma joyeuse bande d’imbéciles pontifiants, toujours en pleine forme, pareils à eux-mêmes.

Mon retour les met en joie, et je m’en fiche comme de ma première chemise. Ils m’ont fait un petit sketch genre je pose une question et personne ne répond.

Alors j’ai dit : « Donc, le truc, c’est je parle et personne ne répond » et là-dessus, je suis partie manger, les laissant dans leur marigot.

J’ai discuté ensuite avec une de mes collègues, qui a été très choquée de leur attitude, mais je lui ai dit de ne pas s’en faire.

J’étais juste assez contente qu’elle voie de ses propres yeux comment nos gentils collègues se comportent. En même temps, ce sont bien les rois des crétins, parce que maintenant, il y a un témoin, trop des nazes !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité