Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
12 octobre 2009

Mercredi 13 septembre 2006

Pétée de rire !

La Poutrelle voulait que j’aille déjeuner avec elle, entre midi et deux, au boulot.

J’ai préféré refuser, je n’avais pas envie qu’elle essaie ses muscles masticatoires sur ma chair fraîche.

Osée, quand même, je dois reconnaître, la Poutrelle, culottée, même !

Sacrée Poutrelle, elle est tellement drôle en même temps ! Elle a insisté un peu, genre « Viens, j’aimerais te montrer les rouleaux japonais qu’ils servent au resto d’à côté ».

Elle ne doute de rien, cette sympathique créature, et semble persuadée qu’elle a inventé la cuisine japonaise et que nul autre au monde avant elle n’y a jamais goûté...

J’ai prétexté des ennuis gastriques et refusé la si gentille et généreuse invitation.

En fait, j’adore faire la faux-cul ! C’est un plaisir que je ne connaissais pas du tout, toujours à rentrer dans le lard des emmerdeurs, à faire ma moue renfrognée et à tiquer d’énervement devant les contrariants que la vie met sur notre chemin.

La Poutrelle passe son temps à taper le plafond avec l’élastique avec sa grosse tête, ça fait plein de bruits un peu écœurants, et le pire c’est qu’elle ne s’en rend pas compte.

Affligeant pour les yeux, franchement peu ragoûtant pour les oreilles... On se demande avec inquiétude combien de temps ça va durer...

Mais il y en a qui l’encouragent, aussi !!! Le boss lui a filé un portable pour travailler chez elle le ouikende pendant que les feignants feignassent et elle est fière comme une tripotée de bars tabacs : la Poutrelle aime se sentir indispensable, overbookée, trop smart de la tête et super affûtée.

La Poutrelle pue du bec, heureusement que ses oreilles le cachent.

Bonne nouvelle : on va vers l’automne et on va voir de jolies couleurs nous exploser à la face dans les arbres et le ciel descendre voluptueusement vers nous, et nous envelopper d’un froid de canard propice au repli en chaussettes au coin d’une cheminée.

Ouais, c’est ça, j’aimerais vraiment avoir une cheminée, je passerais ma vie devant, moi, à regarder danser les flammes en bavant un peu, tout ça.

Finalement, je suis une contemplative, c’est pour ça que j’ai du mal avec toute cette agitation et tous ces déplacements qu’il faut faire pour aller gagner sa vie (alors qu’on l’a déjà, comme faisait remarquer très justement Boris Vian).

Mais bon, rentrer dans un ordre contemplatif, très peu, pour moi : pas assez de sexe !

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité