Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
12 octobre 2009

Lundi 25 septembre 2006

J’ai jeté un œil hier sur des sites juridiques traitant de harcèlement moral au travail et j’ai noté un truc important : il ne faut pas subir et il est important de réagir.

Donc, aujourd’hui, j’ai signifié à l’indélicate Poutrelle que je n’étais pas contente, pas contente, pas contente, et j’ai presque réussi à garder mon sang-froid.

Soulagée, j’étais après.

Comme quoi, des fois, savoir ouvrir posément le bec avant d’attendre et de guetter l’explosion...

Ouais, moi je suis plutôt comme ça, j’attends normalement d’être au bord de la falaise avant de dire que là, maintenant, je ne suis pas du tout, mais pas du tout contente, et en général, ça dégénère, parce que la personne en face, elle s’est habituée à me voir encaisser, elle se de­mande sans doute où est la limite, ça doit même l’insécuriser, si on va par là.

Donc : les indiquer assez vite, les limites, ça fait du bien à tout le monde, pas vrai ?

Réaction de la Poutrelle : « Je ne vois pas de quoi tu parles, tu déconnes à fond ! » (La Poutrelle et moi, avant, on avait l’habitude d’utiliser des mots de tous les jours pour se par­ler.)

Eh ben, j’ai juste dit calmement que je ne déconnais pas à fond, que j’avais dit ce que j’avais à dire et je suis sortie de son bureau comme un prince.

Les parents, faudrait qu’ils apprennent ça à leurs enfants : à dire quand ils ne sont pas d’accord, ça les aiderait drôlement dans la vie, leurs enfants.

Voui.

Un petit bouquin de Lewis Trondheim, très roboratif malgré sa minceur : Non non non !

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité