Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
12 octobre 2009

Dimanche 24 septembre 2006

C’est dimanche, on glande et ça fait du bien...

La maison sent le bon poulet à l’ail... Très réconfortant, et en plus, je n’ai même pas la tête en vrac, et pas mal au crâne (bien dosé ma consommation d’alcool hier soir, yes !!!!) malgré toutes les mesquineries de la semaine, et l’idée qu’il faut y retourner dès demain...

Hé hé ! Vieillir, ça a du bon, on tombe moins facilement dans certains pièges.

Ce qui ne veut pas dire qu’on se dessèche ou je ne sais quoi, juste on a déjà vu le truc, on doute moins de sa propre valeur (ça, c’est le début du syndrome Vieux Con) et on peut donc affronter plus sereinement certains types de situation.

Cela dit, dans le feu de l’action, je conserve une certaine impulsivité, pas stratège pour un rond, et bien sûr, bien sûr, c’est nuisib’.

Mais je ne vais pas non plus passer mon temps et gâcher mon énergie à déjouer les scuds concoctés par mes collègues. Ça, c’est mon côté diva.

Juste, il faut que j’ouvre un peu plus ma grande bouche pleine de dents pour exprimer cal­mement mon point de vue : « Poutrelle, tu pues du bec, mais que cela ne t’empêche pas de conserver le sens des proportions, c’est-à-dire, puisqu’il faut tout t’expliquer, ô caricature d’être pensant, que tu pourrais faire l’effort de rester polie, malgré ton envie féroce d’enjamber des trépassés. »

En ce moment, je lis  La bonté mode d’emploi, de Nick Hornby. Je le commence juste, mais c’est vraiment très bien.

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité