Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
12 octobre 2009

Vendredi 24 novembre 2006

Rhâââh !

Finalement, on y est arrivés !  C’est vendredi et demain, on n’ira pas au chagrin.

À l’école, vous vous rappelez les fayots, les bons esprits, les prétendus bouffons qui faisaient de la lèche aux profs et comment on les détestait... Et déjà à l’école, j’avais du mal avec ce fonctionnement...

Je sais ce qui cloche dans mon boulot : cette boîte fonctionne sur la bonne volonté (un de mes collègues accomplit quotidiennement depuis un nombre significatif de mois deux heures sup’ par jour, lesquelles heures sup’ ne lui sont pas payées), le bon esprit (l’esprit maison + aimer la boîte + croire en le PDG comme si c’était Dieu et craindre ce qu’il dit, quêter son approbation).

Je suis une bonne pâte, allez pas croire, arrangeante voire, je déteste le mauvais esprit à haute dose si on va par là, mais quand même, là, ça fait un peu trop, limite secte, à mon avis...

Il paraît que c’est un peu partout pareil...

Je crois que j’ai mis le doigt sur le big problem : je n’ai pas l’esprit d’entreprise. Et j’ai bien peur qu’il ne me pousse pas, vu mon âge.

Forcément, j’ai commencé dans la vie en faisant des boulots alimentaires très chiants, j’ai repris des études sur le tard, je ne vois pas à quel moment j’aurais pu tomber dans la marmite de potion magique !

Trop injuste, je vous le dis, moi !

Bon, j’en ai encore pour facile deux mois de Lexomil, moralité c’est quand même moi qui trinque.

Et encore, j’ai échappé aux antidépresseurs, on peut dire que j’ai eu du bol. J’ai refusé, pour tout dire, je préfère crever les yeux ouverts, si j’ai le choix.

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité