Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
12 octobre 2009

Vendredi 12 janvier 2007

Vendredi tout nous sourit !

À peine avais-je posé mon duffle-coat, le chef en chef m’a gentiment priée de passer le voir dans son bureau ce matin.

Et là, ça a été grand, ça a été fumant.

En gros, il admet à demi-mot que la Chef est une calamité, mais il ne sait pas quoi faire et est-ce que des fois je ne me ferais pas un peu des idées, est-ce que des fois je n’aurais pas un peu tendance à surinterpréter les choses, à avoir un tantinet l’esprit chagrin ?

Je lui ai rappelé qu’une autre personne du service était venue se plaindre à lui des agissements de la Chef mais il n’était pas d’accord du tout, il a mis ça sur le compte de rivalités professionnelles (comme si ça excusait le moins du monde certains comportements...).

Il a fini par admettre sans vraiment l’admettre que la Chef était pénible (« Vous savez, à moi aussi, elle a fait des sales coups dans le dos » « Rapprochez-vous de vos collègues qui sont gentils. Unetelle n’est pas du genre à faire des coups en douce », etc.). J’ai été obligée de passer ma main pâle sur son front soucieux afin de chasser les soucis accumulés là.

Je lui ai expliqué tout calmement que je savais qu’il n’y avait pas de solution, mais que je n’avais pas à subir certains comportements et que mon optique, c’était de me protéger et d’essayer, moi, de trouver une solution. Peut-être que ça, je n’aurais pas dû lui dire : ils aiment rarement quand tu leur laisses entendre que tu n’es plus trop à 100 % dans le move de la boîte. En même temps, qu’est-ce que je risque ? Une réputation d’emmerdeuse que j’ai déjà, même pas mal.

Bonne journée dans l’ensemble, certains de mes collègues plus agréables que ces derniers temps, ça fait du bien de ne plus se trimballer la croix et la couronne d’épines !

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité