Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
12 octobre 2009

Jeudi 1er février 2007

OUF !

Soulagement, soulagement, soulagement

J’aimerais connaître ce mot dans toutes les langues et je le hurlerais, tard le soir, par-dessus les toits. Relief, en anglais ? I’m not quite sure.

Ne plus subir leurs propos racistes, ne plus entendre dire toute la journée que les fonctionnaires sont des feignasses, que les bonnes femmes qui ne travaillent pas le mercredi sont des feignasses, que tomber malade, c’est un truc de feignasse, ne plus me faire vriller les tympans par la voix de crécelle de la Chef et ne plus devoir entendre le récit passionnant de sa vie et de ses œuvres (« mon dernier rendez-vous chez le pédopsy », « ma formation en PNL », « moi même je personnellement qui travaille comme une folle le soir et le week-end »).

Juste une remarque en passant : tu passerais un peu moins de temps à jaspiner pendant tes heures normales de travail, peut-être que tu devrais moins travailler le soir et le week-end... Si, si, je t’assure, tu devrais y réfléchir...

Ne plus me faire appeler la Ménopause, ne plus voir sans arrêt mon travail remis en question par des gens qui n’y connaissent rien, ne plus avoir à m’excuser de mon grand âge, de venir travailler en vélo, d’être moi...

Ne plus subir d’attaques sournoises en catimini par derrière, le genre de truc qui rend fou : tu entends, tu sais que c’est après toi qu’on en a, mais tu ne peux pas répondre sans passer pour une grave malade agressive. Je conseille à tout le monde d’expérimenter un jour (je veux dire dans la peau de l’agressée), moi, ça m’est déjà arrivé deux fois et franchement, je n’ai jamais trouvé de parade. Et bien sûr, on s’en veut, de ne pas la trouver, la bonne façon de réagir, et ça en rajoute une couche...

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité