Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
12 octobre 2009

Jeudi 22 février 2007

X,

Le coup du cahier où on note tout, c’est excellent et à recommander à tous ceux et celles qui connaissent les mêmes difficultés.

Un fait isolé, ça peut ne rien vouloir dire, mais plusieurs faits, même s’ils peuvent paraître « anodins », ça finit par ressembler à du harcèlement moral...

Donc continue à tout noter, c’est important.

Moi, je l’ai fait sous forme d’un journal que j’ai synthétisé ensuite (date + fait). Du coup, lorsque le médecin du travail m’a demandé des précisions, c’est sorti un peu en vrac mais j’avais des dates pour appuyer mes dires : le tant, il s’est passé ça, le tant encore ça, le tant, encore et encore ça, le tant, j’ai rencontré la DP, le tant j’ai vu la DG, etc.

Le fait que tu te fasses assister, c’est important aussi.

Et puis, là, tu es passée au stade de la réaction et de l’action ! Je me suis sentie nettement mieux à partir du moment où j’ai décidé que, tant pis, j’allais faire le deuil de ce boulot pour ne pas faire le deuil de moi-même.

Et surtout, n’hésite pas à t’arrêter si tu sens que tu ne tiens plus le coup. Ça n’a rien à voir avec le fait d’être fort ou faible, c’est juste que lorsque la situation ne ressemble à rien, on ne doit pas l’accepter. Là, on l’occurrence, la seule façon valable de ne pas l’accepter, c’est de te mettre hors de portée des malfaisants.

Surtout que tu es enceinte : ta priorité, c’est ta santé et celle de ton bébé.

Bon courage à toi et tiens-moi au courant !

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité