Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
12 octobre 2009

Lundi 26 février 2007

OUH ! que ça m’énerve, les gens qui vous donnent des conseils à la noix, genre : « Tu n’aurais pas dû te renfermer sur toi-même », « Il faut dialoguer, ça arrange tout », etc.

Comme si on ne s’était pas fait à soi-même ces recommandations des millions de fois !

Harcelé ne veut pas dire débile, merci les gens !

N’oubliez pas, vous êtes devenu du jour au lendemain un terrible virus tout purulent que vos collègues craignent d’attraper, alors, dès que vous parlez, vos collègues, ils sont tout contents de vous balancer un bon coup de zboïng sur la tête, tout en souriant.

Vous, affable et souriante, vous avez tenté la tactique number one : « Dis donc, j’ai besoin d’un conseil, là... » Du coup, le collègue d’en face, il croit qu’il vous tient entre ses petites papattes et il ne se gêne pas pour y aller franchement d’un bon gros coup bas.

La fois d’après, comme vous avez eu un peu de mal à reprendre votre souffle après le coup en traître de votre cher collègue, vous décidez de la jouer « le prochain qui m’enclume, je réagis devant tout le monde, histoire de montrer que j’ai des molaires dans le fond de la bouche ».

Donc vous remettez vertement à sa place le pauvre beauf qui vous sert de collègue et qui vous pourrit la vie depuis quinze jours à reprendre systématiquement tout ce que vous dites (y compris alors que vous êtes en train de batailler au téléphone) et vous grouillotte en prenant un air important. Le collègue marque un temps d’arrêt (l’est pas rapide rapide, le garçon), vous le foudroyez du regard et surtout, attendez que la foule en délire se le tienne pour dit.

La fois d’après, la foule en délire, elle a pas compris, elle insiste, et hop !, deuxième couche. Cette fois-ci, vous avez gagné votre certificat de caractérielle super chiante et d’ailleurs, la harceleuse, trop contente, vient consoler votre pauvre collègue meurtri dans votre dos.

Pendant ce temps, votre gentille harceleuse vous affuble de surnoms peu courtois de telle sorte que vous soyez la seule à l’entendre (elle est givrée ou c’est vous ?).

Mouais, je crois que le mieux à faire, là, c’est d’aller taper une gentille discute avec elle, pour mettre les choses au point entre gens intelligents, croyez pas ?

Ben non.

[Même jour, un peu plus tard]

X.,

Moi, je raconterai mon RV de mercredi à la médecine du travail (je me réveille un peu la nuit en y pensant en ce moment, mais je sens que le bout de le tunnel, il commence à être plus proche).

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité