Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
17 octobre 2009

Samedi 10 mars 2007

J’ai reçu ce matin de ma boîte une lettre avec proposition de reclassement... sur Paris (j’habite en province).

J’ai jusqu’au 15 mars pour donner ma réponse (ça paraît court pour prendre une décision aussi importante...).

Je vais donc me renseigner pour savoir si je peux refuser ou pas ce reclassement, etc.

Bon week-end !

 

[plus tard, le même jour]

 

Bonjour X.,
En France, lorsque tu es déclaré inapte à un poste dans une boîte, ton employeur est obligé de te proposer un autre poste avant de te licencier. C’est ce qu’on appelle le reclassement. (Ça concerne aussi les licenciements pour raisons économiques.)

Là, j’ai été déclarée inapte à tous postes dans l’entreprise, par le médecin du travail. Le médecin du travail a agi ainsi pour me protéger et que je n’aie plus l’obligation de retourner travailler, mais il faut quand même que mon boss me propose un autre poste.

Si je refuse ce poste, il devra me licencier. C’est la procédure à respecter.

Voilà !

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité