Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
21 octobre 2009

Lundi 26 mars 2007

Bon... Une conseillère pas très au courant aujourd’hui à la bourse du travail, elle n’a pas pu répondre à mes questions (j’avais pourtant fait une belle liste et tout).

Du coup, j’ai posté mes questions sur Juritravail et les réponses (précises et rapides) m’ont un peu déboîtée.

Jusqu’ici, je pensais que si l’employeur ne trouvait pas une solution en un mois, il devait payer le salaire du mois écoulé. Que nenni ! Il a en fait un mois pendant lequel le salarié ne touche rien, pas un fifrelin, pour proposer un reclassement ou mener la procédure de licenciement. Ce n’est qu’au bout de cette période d’un mois que le versement du salaire reprend si une issue n’a pas été trouvée.

Je me demandais aussi pourquoi ils laissaient tellement traîner les choses... J’imagine qu’ils vont mettre le turbo maintenant pour m’envoyer leur lettre de convocation préalable au licenciement et me licencier, histoire de ne pas trop me donner de sous (le versement de mon salaire doit reprendre le 1er avril, la bonne blague !).

Je poste ma lettre de refus du reclassement demain et alea jacta est !


N’empêche, je trouve tout ça un peu dégueu : c’est le harcelé qui doit dégager, c’est lui qui se retrouve dans la panade financière... Y’a de quoi l’avoir franchement saumâtre, je trouve. Sans compter tous les gens qui sont obligés de subir parce qu’ils ne peuvent pas assumer financièrement.

Un peu dégueu, franchement saumâtre...

Ca ira mieux demain !

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité