Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
2 novembre 2009

Vendredi 27 avril 2007

Bonjour X.,
Pour le moment, j’attends la convocation à l’audience de conciliation.
J’ai rencontré il n’y a pas longtemps un autre ancien salarié de ma boîte, qui a été forcé à démissionner, ce que j’ignorais, puisque ça s’est passé pendant mon absence, apparemment.

Il ne sait pas très bien où il en est, n’a pas contacté d’avocat, ni pris contact avec qui que ce soit, alors qu’ils lui ont vraiment pourri la vie. Il ne touche pas les Assedic. Il est en train d’essayer de rebondir, mais c’est dur. C’est un type adorable et ils l’ont mis en miettes, ça me tue.

Alors je me dis qu’il faudrait bien que ces sales cons finissent par être rappelés à l’ordre...

En même temps, c’est sûr que l’envie est grande de clore ce chapitre sans y revenir, pour passer définitivement à autre chose...
Je laisse venir...

[Plus tard, même jour]

Je viens de recevoir l’attestation de la déléguée du personnel comme quoi j’avais demandé à la rencontrer, ce qui a été suivi d’un rendez-vous avec la DG. Elle parle de « [mes] difficultés relationnelles au sein du service », et de ma « réadaptation mal vécue ».

Un peu les boules, comme si j’étais à l’origine des difficultés, enfin, je sais, faut pas voir tout en noir, mais quand même... Quant à ma « réadaptation », tu m’étonnes qu’elle ait été « mal vécue », essaie donc, toi, de te «réadapter», alors qu’on te balance des poutres dans la tête toute la journée !

Quoiqu’il en soit, elle indique que j’ai été affectée à un nouveau poste suite à mon arrêt maladie et que bien que je ne travaillais plus avec mes anciennes collègues (les sales connes), je travaillais dans le même bureau.

Je vais communiquer ce document à mon avocate.

Vu la teneur de cette attestation, je pense qu’ils vont forcer la dose sur mes difficultés à gérer la situation (mais, bon, en même temps, j’ai assuré sur les tâches qui m’avaient été confiées, même les vraiment chiantes, et le chef de service a toujours affirmé qu’il était très content de mon boulot). Et surtout, mon arrêt maladie initial a été causé par une surcharge de travail et un stress énorme.

Ils peuvent présenter les choses comme ils veulent, la réalité, c’est :

stress + pression + conditions de travail merdik = arrêt maladie + revenu diminué (soit dommages physique, matériel et moral)

Retour arrêt maladie = changement de poste + boulot merdik (pas que parce qu’il fallait bien continuer à presser le citron tant qu’on pouvait) + attaques des sales connes + ostracisation + laisser-faire de la direction + démerde-toi, Ginette + indication que je devais retravailler par la suite avec les sales connes alors que j’avais informé toute la hiérarchie des sales conneries dont elles se rendaient coupables = re arrêt maladie + revenu diminué (soit de nouveaux dommages pour ma pomme)

Et tout ça = la médaille de champion du monde toutes catégories des sales cons dans la catégorie poids lourds, que je leur décerne officiellement !

Courage à toutes et tous !

X., reste chez toi au chaud, prends soin de toi, respire et pense à ton bébé. Laisse les sales cons mijoter dans leur sale connerie et basta !

PS : mon mari dit que l’attestation n’est pas si mal, finalement, et qu’elle rend bien compte des faits, qu’il ne faut pas que je me prenne la tête, alors je vais l’écouter.

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité