Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
17 décembre 2009

Vendredi 13 juillet 2007

Toujours en pleine décompression... Une énorme fatigue m’est tombée dessus et je suis à deux toute la journée...

Je viens de relire ce que j’ai écrit précédemment sur ce qui s’est passé dans mon deuxième boulot pour combattre mon indécrottable optimisme.

En effet, j’ai une nette tendance à croire que les choses ne sont pas si pires, que ça va s’arranger. Objectivement, en relisant ce que j’ai écrit avec un peu de recul, ça aurait été écrit par quelqu’un d’autre, je lui dirais : « Cours, cours loin et ne reviens jamais. »

C’est donc l’excellent conseil que je me donne à moi-même. Difficile de faire le deuil d’un boulot que j’aimais bien et de repartir avec mon petit baluchon sur l’épaule une fois de plus (vous me voyez là, avec ma coquille d’œuf sur la tête, comme Caliméro ?), alors que j’ai fait du mieux que je pouvais, mais bon... Je vais bien finir par trouver un boulot qui me convient et où on ne me prend pas la tête avec des conneries...

Pour le moment, je n’en suis pas encore là, j’ai surtout besoin de repos et de repos et de repos et de repos et de repos et de repos...

Bonne journée et une pensée toute spéciale pour X. dont le dossier passe aux prud’hommes aujourd’hui !

[plus tard, le même jour]

Comme je trouvais que ça traînait un peu (la saisine des prud’hommes remontait normalement à quatre mois...), j’ai appelé mon avocate aujourd’hui pour demander des nouvelles de la procédure contre les sales cons de mon ex-boîte (la première).


Ben, en fait, les prud’hommes ont carrément perdu le dossier (ainsi que plusieurs autres...) et du coup, la saisine n’était pas faite...

Heureusement que j’ai téléphoné !

Je devrais recevoir la convocation à l’audience de conciliation rapidement (avant la fin du mois). Il faudra que je m’y rende, assistée de mon avocate.

J’avoue que ça me plaît bien, là maintenant, l’idée de me retrouver face à ces tronches de crème, j’ai le fighting spirit ! On verra ce que ça donnera au fur et à mesure que les jours vont passer (je ne suis pas superwoman, non plus).

La secrétaire m’a dit qu’il y avait un pourcentage de 10 % de réussite pour les conciliations. Je subodore que nous tomberons dans les 90 % restants, tant ces sales cons sont des sales cons...

Maintenant, il faut que je me prépare aussi à entendre des conneries grosses comme des gratte-ciel, mais je vais faire une liste de ce que je pense que je vais entendre, histoire de me préparer (mais on est toujours surpris, vous avez remarqué, en matière de connerie. Les ressources sont tellement inépuisables qu’on en reste parfois pantois...).

Mais mon avocate est du genre teigneux et pugnace, ça devrait aller.

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité