Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
4 janvier 2010

Mercredi 23 avril 2008

Je ne vais pas trop donner de détails. Tu comprendras que je suis juste prudente..., mais je cherche la petite bête dans ce qu’ils ont fourni comme pièces afin de démontrer qu’il s’agit d’un montage.

Bien contente, par exemple, d’avoir décelé le faux, même s’il était particulièrement grossier.

Je sais qu’ils mentent comme des arracheurs de dents, le problème, c’est qu’il faut le prouver ou du moins me battre pied à pied sur tout ce qu’ils avancent de mensonger et de tendancieux pour le prouver aux juges des prud’hommes qui eux vont juste avoir deux tas de papiers (le mien et celui des malfaisants) l’un en face de l’autre, plus la plaidoirie, pour se faire une opinion sur qui ment et qui dit la vérité.

En gros, je vérifie les dates, je fais des rapprochements et dès qu’il y a un loup, je le signale, j’argumente et je fournis les éléments objectifs qui appuient mes dires. Pas la peine de tenter par exemple de faire un roman-fleuve pour me justifier par rapport aux attestations mensongères obligeamment fournies par mes ex-collègues. J’ai juste soulevé les contradictions qui existent entre elles. Et je m’en tiens à ça : apporter des éléments objectifs qui prouvent qu’ils mentent et qu’ils le font dans l’intention délibérée de me nuire et d’embrouiller les juges.

C’est la secrétaire de mon avocate qui m’a conseillé de travailler dans cette direction et c’est un excellent conseil, parce que sinon, tu te prends la tête à ressasser à quel point ils sont méchants et ils disent des menteries et ils sont méchants et ils disent des menteries... et ça ne fait pas vraiment avancer le Schmilblick.

En plus, le fait de travailler comme ça me permet de passer de bons moments, parce que je ne te dis pas comme je suis contente quand je trouve quelque chose à me mettre sous la dent !

J’ai presque réussi à dormir cette nuit, et j’étais en tout cas nettement moins stressée. Je vais aller renouveler ma provision de chocolat noir et je continue les tisanes.

J’avais un peu une haleine de coyote hier, avec l’ail, mais c’est tellement bon...
Bonne journée !

///

Je réfléchis un peu à cette trouille que j’arrive à peu près à juguler mais qui reste présente.


Dans mon cas, c’est le fait d’avoir parlé qui me pose le plus de problèmes : j’ai brisé la loi du silence et je ne suis pas très à l’aise dans ce rôle de la fille par qui le scandale arrive. Et pourtant, je ne regrette rien.

Aussi, face à ce qu’ils ont fait jusqu’à présent, je me dis que ces gros malfaisants sont capables de tout et ça, ce n’est pas franchement rassurant...
Bon, comme dit mon mari, « Redescends sur terre, c’est pas le FBI non plus et tu as su te défendre jusqu’à présent »...

C’est vrai, ça permet de tester ses capacités de résistance et je suis étonnée de constater que les miennes sont beaucoup plus élevées que je ne l’aurais cru. Mes faiblesses sont énormes mais que comme je les regarde en face et sans me les reprocher, finalement, je m’en sors à peu près.

D’tout’façons, j’m’en fous, ce soir j’ai rendez-vous avec Yoda, il m’a promis une session de rattrapage sur le pliage de sales cons par le milieu et de claquage d’imbéciles. Faut que je m’entraîne à utiliser la formule magique suivante : touatuvafèr3foualetourd’tonslipçantouchélélasstik.
 

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité