Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
12 octobre 2009

Lundi 25 décembre 2006

J’ai laissé le mari et l’enfant dans la froidure de la campagne et je reprends le chemin du turbin all alone demain.

Ça va me faire du bien de penser que j’ai peut-être une porte de sortie pas trop loin... Et puis, quelques-uns de mes sympathiques collègues seront en vacances, sûrement...

Je prépare gentiment mon évasion mais il faut que je sois prudente, que je ménage la chèvre et le chou, le genre de situation que je déteste par-dessus tout, mais l’enjeu est trop important pour que je fasse la fine bouche !

La campagne était bien belle, blanche comme dans les tableaux flamands, lorsque les paysans patinent. C’était la première fois que je voyais les arbres blancs se dresser sur un ciel gris pâle. Les oiseaux, là-dedans, avaient l’air profondément déprimés, mais c’était très beau à bord d’une voiture chauffée. Les buses et autres rapaces n’avaient pas l’air à la fête et j’étais à deux doigts de descendre pour leur donner le plan de vol des oiseaux migrateurs, c’est une honte d’obliger ces pauvres bêtes, alors qu’ils n’ont plus le moindre petit vermisseau à se mettre sous les serres, à rester mélancoliques décorer les poteaux électriques.

Le chat est bien content de me revoir, il attend à côté du clavier que j’aille me jeter sous mes couvertures, ce que je vais faire pas plus tard que maintenant, avec un polar qui intrigue, La Souris bleue, de Kate Atkinson.

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité