Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
12 octobre 2009

Jeudi 15 février 2007

X.,

Pour le moment, je suis en arrêt maladie.

Je t’en dirai plus à la fin du mois lorsque j’aurai revu le médecin du travail.

Le médecin du travail peut, dans certains cas, lorsque la santé du salarié est en danger, déclarer celui-ci « inapte à tout poste dans l’entreprise pour danger grave et imminent » (ça calme !).

L’entreprise est alors obligée de licencier le salarié. Celui-ci est indemnisé par les Assedic après les délais de carence légaux.

Ça serait une solution pour moi et ça me permettrait de tourner la page pour rebondir vers autre chose.

Je croise les doigts car je suis déterminée à ne pas retourner me faire démolir.

L’autre recours, si le médecin du travail ne comprend pas ce qui se passe, c’est de faire appel au centre des pathologies du travail (ils sont au courant de toutes les pathologies associées au travail et le harcèlement moral en fait partie). Ce centre adresse un avis au médecin du travail, qui en général le suit et prononce l’inaptitude.

Toutes ces procédures doivent être menées avec la plus grande prudence (respect de la marche à suivre, etc., afin que l’employeur ne puisse pas arguer d’un vice de procédure pour invalider la décision du médecin du travail).

Voilà, j’espère avoir répondu à ta question.

PS : J’ai obtenu toutes ces informations en rencontrant gratuitement une avocate d’une association d’aide aux victimes (dans les palais de justice et les commissariats).

Rendez-vous à la fin du mois !

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité