Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le travail, c'est la santé !
Le travail, c'est la santé !
Archives
23 octobre 2009

Lundi 2 avril 2007

Salut X.,
J’espère que tu tiens le coup.

Je vais appeler la DP ce matin pour l’avertir que je compte sur elle lors de mon entretien.

Pour moi, cet entretien est une pure formalité (j’ai refusé le reclassement, donc ils me licencient, point barre) et c’est bien ainsi que j’ai l’intention que ça se passe.

Je contacte dès aujourd’hui un avocat pour qu’il m’aide à le préparer.


[Même jour, un peu plus tard]

Ça y est : j’ai appelé la DP et l’avocate. J’ai RV le lendemain de l’entretien préalable au licenciement avec l’avocate, ce qui me permettra de corriger le tir très vite, au cas où l’entretien se passerait mal.

La collaboratrice de l’avocate m’a recommandé de demander à la DP de faire un compte rendu de l’entretien (de toute façon, c’est obligatoire). Je le lui ai donc indiqué en précisant au passage que je ne savais pas les suites que je comptais donner à tout ça et que j’aurais donc éventuellement besoin de produire ce document, histoire de m’assurer qu’il sera rédigé dans les règles et que l’entretien sera mené à la régulière.

Jusqu’à présent, mon employeur a respecté scrupuleusement la procédure (si l’on excepte la proposition de reclassement, un peu légère). Lui indiquer que je suis un peu sur les dents ne peut que l’inciter à continuer de la sorte et lui prouver aussi que je suis au courant de mes droits.

J’ai également insisté sur le fait que je ne voulais rencontrer personne du service dans lequel j’ai travaillé lorsque je me rendrais dans l’entreprise. Je ne suis pas sûre que je resterais très zen si je croisais une de ces faces de crème.
L’entretien est prévu le 10 avril, à bientôt donc pour la suite du feuilleton !

Publicité
Commentaires
Le travail, c'est la santé !
Publicité
Publicité